Le Réveil Lozère 26 février 2020 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Négociations au sein de la filière bovine

Olivier Boulat a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire général adjoint à la FNB lors des élections du bureau le 12 février, juste après le congrès national de l’organisation.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR

Le congrès de la FNB a été l’occasion de remettre de nombreuses choses à plat, tant pour les éleveurs que pour les intermédiaires du marché de la filière bovine. « Nous avons pu longuement parler du prix de revient, par exemple », détaille Olivier Boulat. Un sujet sur lequel éleveurs et intermédiaires vont devoir se pencher plus en détail pour que la filière puisse continuer à vivre, selon Francis Durand, reconduit ce 20 février dans ses fonctions de président de la section bovine de la FDSEA. Loi Égalim, meilleure rémunération, label et filières diverses ont donné lieu à de vives discussions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les milliers d’hectares de la Vallée de la Marne ainsi que quelques secteurs de l’Aube sont particulièrement touchés par ce champignon qui aime l’humidité et la chaleur

confirme Maxime Toubart, président du Syndicat général des vignerons (SGV) et co-président du Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).