Aller au contenu principal

Neuf jeunes en route pour Paris

Dimanche 4 février, le résultat tombait : trois affiches lozériennes étaient sélectionnées pour la phase finale du concours des Ovinpiades collectives. Trois affiches qui permettent à neuf jeunes de présenter leur projet à Paris samedi prochain.

Chaque année, les Ovinpiades se déclinent en plusieurs épreuves. Parmi elles l’épreuve collective qui a pour but de permettre aux jeunes participants de communiquer sur la filière ovine. Pour le concours 2018, les organisateurs du concours ont demandé aux lycéens et aux étudiants de créer l’affiche des Ovinpiades 2019. Après une première étape de sélection sur les réseaux sociaux, dix projets ont été choisis pour la phase finale. Une dernière épreuve qui veut que les jeunes défendent leur projet, au Salon de l’agriculture, samedi 24 février devant le jury et le public. Et il faudra tous les convaincre car nouveauté cette année, le public pourra voter pour son affiche préférée. Alors pour convaincre, chaque groupe a sa tactique : « Nous avons décidé de nous déguiser en personnages antiques, explique Victor Dumas, dont le projet a été sélectionné. Nous trouvions que cela colle bien avec le thème de notre affiche et son côté ancien, sur fond de parchemin. Quand nous avons appris notre sélection, nous avons, tous les quatre, réfléchi à notre argumentaire pour Paris. Nous voulions faire quelque chose d’original et nous déguiser nous à tous paru être une bonne idée. La professeure qui nous suit était aussi d’accord. »

Suite de l'article à lire dans le dossier Salon de l’agriculture du Réveil Lozère n°1448, du 22 février 2018, en page 12.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière