Le Réveil Lozère 22 janvier 2020 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Obus P : un veau de race limousine sans corne sélectionné à Lanaud

Pour la seconde série 2019-2020 de vente à la station nationale de Lanaud, le Gaec Verlaguet s'est illustré en figurant dans la section veau mâle sans corne. Une sélection qui démontre l'excellence des croisements génétiques.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Obus P, avant son départ pour la station nationale de Lanaud
Obus P, avant son départ pour la station nationale de Lanaud - © Antoine Verlaguet

Le Gaec Verlaguet à Trélans peut s'enorgueillir d'un coup de maître : la sélection et la vente d'Obus P, un veau né génétiquement sans corne, lors de la vente aux enchères de 2e série 2019-2020 à la station nationale de Lanaud, où les critères de sélection sont extrêmement élevés. Cette réussite est le fruit d'un long travail sur la génétique de la race limousine. Retour sur le sujet avec Antoine Verlaguet, passionné de race limousine, président du syndicat limousin de la Lozère et partie prenante du GIE Lauv'lim..
« Un petit nombre seulement de sans corne est présent à la vente de Lanaud dû au petit nombre de limousines sans corne génétiquement ; les tests par la station étant de qualité, peu de bêtes passent cette échelle. » explique le service communication du pôle de Lanaud. Sur cette vente aux enchères de 2e série 2019-2020, seuls quatre animaux génétiquement sans corne ont été sélectionnés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.