Le Réveil Lozère 24 avril 2019 a 09h00 | Par Nancy Sagnet

Octav : un outil pour faciliter la transmission

Baisse de population, difficulté de reprise des entreprises … sont des constats partagés par les différentes chambres consulaires du département. Pour remédier à ces problématiques, la région Occitanie, appuyée des chambres consulaires, présentait le dispositif Octav, mardi 16 avril à Nasbinals.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Nancy Sagnet

« Plus de 35 000 entreprises en zone de montagne vont être transmises ou reprise dans les cinq ans à venir », indique Aurélie Maillols, vice-présidente de la région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité lors de la présentation du dispositif Octav (Occitanie, Transmettre Accompagner Valoriser), mardi 16 avril, à Nasbinals. Devant ce constat, la région a lancé un appel à projet consistant à solliciter un groupement pour identifier les repreneurs et les cédants sur un territoire précis et s’assurer des conditions viables des l’entreprises reprises.
Le service Octav est proposé par les chambres de commerce et d’industrie, les chambres de métiers et de l’artisanat, les chambres d’agriculture de la Région Occitanie et de la Lozère. « Le dispositif relance, mis en place il y a plus de 20 ans, en Lozère et dans le Gard, sert d’appui pour la mise en place du dispositif Octav. Il permettra ainsi de couvrir l’ensemble du territoire lozérien avec une antenne à Saint-Chély d’Apcher », continue Aurélie Maillols.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1507, du 25 avril 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.