Aller au contenu principal

Onze tonnes de sucre pour les apiculteurs

En ce début d’année 2015, la FDSEA via la FNSEA réitère l’opération solidarité sucre déjà mise en place l’an passé.

© FDSEA48

Cette opération doit permettre aux apiculteurs d’avoir accès à l’achat de sucre à moindre coût, pour pouvoir nourrir leurs ruches l’hiver. Arrêtons les idées reçues ! L’action de nourrissement n’a pas pour finalité la fabrication de miel par les abeilles mais plutôt le maintien en vie de la colonie en période hivernale. Les apiculteurs lozériens étant en zone de montagne, les conditions climatiques sont difficiles et les pertes parfois conséquentes. Le département a fait une demande de 11 tonnes 500 de sucre, l’une des plus grosses quantités sur le territoire. La livraison du sucre pour notre région a été regroupée avec celle de la région Paca à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, lundi 2 février. Pour aller chercher cette commande, les apiculteurs de Lozère on fait appel aux transports Gleyzon qui comme l’année dernière ont fait le trajet pour rapatrier le sucre à Balsièges en Lozère. La FDSEA pour soutenir cette action jusqu’au bout prend à sa charge les frais du transport afin d’aider au mieux les apiculteurs dont la trésorerie a été touchée par la calamité, conséquence directe des aléas climatiques. La filière apicole fait partie du terroir lozérien, il est donc important la soutenir au mieux.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière