Aller au contenu principal

OP Unicor : des résultats globalement positifs mais qui appellent à un renouvellement des modèles

Unicor tenait mardi 12 mars sont assemblée générale à Mende pour les secteurs de la Lozère et de la Haute-Loire. Le groupe coopératif y a notament fait le point sur l’exerice 2018 de ses organisations de producteurs bovins, ovins et palmipèdes.

© AP

Dans un contexte compliqué pour le monde agricole et pour celui de l’élevage en particulier, le groupe coopératif Unicor a dressé un bilan de l’exercice 2018 pour ses organisations de producteurs (OP) bovins, ovins et palmipèdes. Des résultats globalement positifs mais qui appellent des innovations et un renouvellement de certains modèles.
Forte de 810 associés coopérateurs dans l’OP, Unicor a collecté 547 7730 têtes en 2018, soit une augmentation de 7,1 % en comparaison à l’exercice précédent.
Après une année 2017 en léger repli en termes de volume, Unicor a su trouver des relais de croissance et confirme sa position de première OP ovine de France. Les partenariats commerciaux et l’activité export de Comibev ont assuré par ailleurs un maintien des prix et ont pallié le tassement de la demande sur le marché national. L’élargissement du périmètre de collecte a également assuré un niveau de volume plancher permettant ainsi le développement de productions segmentées exigeant constance et régularité de l’approvisionnement.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 6.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière