Le Réveil Lozère 30 mars 2022 a 11h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Pac et Égalim 2 au cœur des réunions de la chambre d’agriculture

Début mars, les techniciens et élus de la chambre d’agriculture ont organisé cinq réunions sur le territoire pour décortiquer les mécanismes de la Pac et de la loi Égalim 2. Explications.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Début mars, les techniciens et élus de la chambre d’agriculture ont organisé cinq réunions sur le territoire pour décortiquer les mécanismes de la Pac et de la loi Égalim 2. Explications.
Début mars, les techniciens et élus de la chambre d’agriculture ont organisé cinq réunions sur le territoire pour décortiquer les mécanismes de la Pac et de la loi Égalim 2. Explications. - © Chambre d’agriculture 48

Ces réunions, organisées sur les territoires des cinq pôles de la chambre d’agriculture ont réuni près de 400 agriculteurs, au total. Et les questions, nombreuses, ont fusé pendant les trois heures d’échange de chaque assemblée. « Nous sommes satisfaits du déroulé de ces événements, où les élus de la chambre nous ont accompagnés pour soutenir nos explications », ont pointé Luc Sarrouy, chef de service et responsable EDE, et Blandine Jouve, responsable d’équipe entreprise au sein du service Entreprise-Territoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.