Le Réveil Lozère 19 octobre 2022 a 10h00 | Par Chambre d'agriculture 48

Partez à la découverte des savoir-faire des agriculteurs

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h. - © Chambre d'agriculture 48

L'objectif est de faire découvrir les pratiques agricoles et les produits du territoire.
La chasse au trésor offrira aux petits et grands l'occasion de se mettre dans la peau d'un véritable fermier. Les participants recevront un parchemin décrivant la mission qui leur sera confiée. À chaque étape, les chasseurs de trésor en herbe résoudront une énigme ou passeront une épreuve. Une fois les indices réunis, les participants découvriront la dernière énigme qui les amènera au trésor final.
Après la découverte de la vie agricole, un repas fermier sera proposé aux chasseurs de trésors, concocté avec les produits des agriculteurs du territoire. Le menu fermier se composera d'une salade de lentilles, d'oeufs en entrée puis sera suivi d'une carbonnade, d'un gratin de pommes de terre et d'un flan de courge, et se terminera par la découverte de fromages fermiers et la dégustation d'un gâteau au yaourt. Surprise, amusement et découverte sont les maîtres-mots de cette aventure à la ferme.
Affaires de pluie et chaussures de sport sont recommandées. Pour participer à cette journée, les réservations se font directement auprès des offices de tourisme de Langogne (04 66 69 01 38) ou de Grandrieu (04 66 46 34 51). Tarif : 20 EUR par adulte et 15 EUR par enfant (chasse au trésor et le repas fermier).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Grâce aux reports de stock de l’année 2021, la majorité des éleveurs et éleveuses sont sereins pour cet hiver mais sont préoccupés par la possibilité que l’année 2023 puisse ressembler à 2022, auquel cas les bilans fourragers seraient loin de l’équilibre

rapporte la dernière note agro-climatique de l’Idele (Institut de l’élevage), publiée le 17 novembre.