Aller au contenu principal

Passion macaron

Dans le sud de la Creuse, Aurore Mroczeck, 38 ans, a longtemps soigné les maux, pour un jour troquer sa cape de soignante pour réconforter les ventres des amoureux du macaron. Rencontre avec cette passionnée au cœur tendre…

© Macaronesk

Produit de luxe, longtemps considéré comme la petite pâtisserie des « fines bouches », l’image du macaron s’est au fur et à mesure du temps, frayé un chemin jusqu’aux tables familiales. À base de poudre d’amande, de sucre glace et de blancs d’œufs, le petit biscuit tout rond est à Aurore Mroczeck ce que la potion magique est à Obélix : elle est tombée dedans lorsqu’elle était petite. Cette amoureuse de pâtisserie l’avoue : « je suis fan de macarons ». Le début de l’histoire commence ici : les papilles en ébullition, chaque bouchée est un plaisir. Alors, pour garantir sa consommation personnelle, Aurore Mroczeck se met aux fourneaux des heures durant. « Un jour je me suis dit pourquoi ne pas en faire moi-même ». Cette perfectionniste de nature commence, et recommence jusqu’à faire des centaines d’essais par jour pour enfin arriver au résultat voulu. Aurore Mroczeck ironise en se souvenant de son premier macaron au chocolat : « si je devais montrer les photos de mes premiers essais ça serait une horreur ». Ce petit côté pointilleux, le goût du travail bien fait et de la précision sont inhérents au parcours professionnel de cette pâtissière autodidacte.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière