Aller au contenu principal

Photovoltaïque et autoconsommation

Le photovoltaïque en autoconsommation commence à faire sa place en agriculture. Afin de mener à bien un projet viable, il est primordial de prendre certaines précautions.

Il est important de bien dimensionner l’installation des panneaux photovoltaïques afin d’augmenter le taux d’autoconsommation.
Il est important de bien dimensionner l’installation des panneaux photovoltaïques afin d’augmenter le taux d’autoconsommation.
© Apasec

De nos jours, la question de l’autoconsommation dans le domaine de l’énergie solaire est de plus en plus fréquente. Plusieurs motivations encouragent les producteurs à se tourner vers l’autoconsommation plutôt que vers la revente d’électricité. Parmi les raisons principales, on peut tout d’abord citer les prévisions d’augmentation du prix du kilowattheure (kWh) électrique. En effet, il peut être intéressant d’autoconsommer l’électricité produite afin de réduire sa facture d’énergie électrique. De plus, on peut sentir un intérêt croissant de la société à produire des énergies plus respectueuses de l’environnement. Tout cela dans le but de devenir indépendant de toutes énergies fossiles tout en réduisant l’émission des gaz à effet de serre.

Bien dimensionner
Dans ce contexte, le photovoltaïque en autoconsommation commence à faire sa place et les installateurs sont de plus en plus nombreux à proposer ces nouveaux équipements.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1488, du 13 décembre, en page 10.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière