Le Réveil Lozère 07 avril 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Plantation d’arbres à Saint-Germain-du-Teil

 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.
 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil. - © Marion Ghibaudo

Cette animation, coordonnée par le PNR de l’Aubrac en collaboration avec la MFR de Javols a permis à une cinquantaine d’élèves de découvrir différents aspects de la forêt, dans le cadre de la Charte Forestière des Forêts et de la Journée internationale des Forêts.
Cette plantation à l’entrée du village s’inscrit dans le cadre plus large de l’embellissement du bourg. Il est prévu, par la mairie, « d’aménager deux aires à vocation touristique situées aux entrées nord et sud du bourg », a confirmé Didier Jurquet, maire de Saint-Germain-du-Teil. De plus, « avec le soutien de l’office de tourisme, une signalétique d’accueil et des tables de pique-nique avec auvent » seront aussi disséminées sur ces aires, a expliqué M. le maire.
Les élèves de seconde de la MFR Javols ont préparé le terrain, maniant pelles et pioches pour creuser les trous accueillant les jeunes pousses sélectionnées par les chargés de mission du PNR Aubrac, Solveig Cherrier et Romain Ribière. « Nous avons choisi des essences locales, que nous sommes allés chercher chez des pépiniéristes qui travaillent exclusivement avec des plantes adaptées au territoire », a expliqué Romain Ribière. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont ensuite chacun fièrement planté les arbres qui leur avaient été confiés, après avoir aidé à leur préparation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Cette décision est une bonne nouvelle pour développer les panneaux sur toitures et l’autonomie dans nos fermes

ont commenté les Jeunes agriculteurs, par opposition à « la multiplication tous azimuts [du photovoltaïque] au sol ».