Le Réveil Lozère 12 mai 2021 a 09h00 | Par AgraPresse

Plus d'un millier de tracteurs FNSEA et JA devant le Parlement européen

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Entre 1 200 et 1 500 tracteurs, selon la préfecture et les organisateurs, ont convergé le 30 avril à Strasbourg devant le Parlement européen, occasionnant d'importants bouchons, dans l'espoir de peser sur les négociations de la future Politique agricole commune (PAC), en cours à Bruxelles. À l'appel de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA) du Grand Est, les convois, principalement venus d'Alsace mais aussi de Lorraine et de la Marne, ont occasionné d'importants ralentissements sur les autoroutes, avant de rallier en fin de matinée la capitale alsacienne. Ils ont ensuite rejoint la zone du Parlement européen (PE) devant lequel les tracteurs ont longuement et bruyamment défilé, avant de se garer dans des rues voisines. La plupart des tracteurs arboraient des pancartes proclamant « Plus vert, c'est plus cher ».
La veille, les représentants des organisations membres de la Plateforme pour une nouvelle Pac (Greenpeace, Confédération paysanne, Fnab...) étaient réunis devant les locaux du ministère de l'Agriculture, rue de Varenne. Ils souhaitent également mettre en avant leur position sur le PSN.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.