Aller au contenu principal

Plus d'un millier de tracteurs FNSEA et JA devant le Parlement européen

Entre 1 200 et 1 500 tracteurs, selon la préfecture et les organisateurs, ont convergé le 30 avril à Strasbourg devant le Parlement européen, occasionnant d'importants bouchons, dans l'espoir de peser sur les négociations de la future Politique agricole commune (PAC), en cours à Bruxelles. À l'appel de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA) du Grand Est, les convois, principalement venus d'Alsace mais aussi de Lorraine et de la Marne, ont occasionné d'importants ralentissements sur les autoroutes, avant de rallier en fin de matinée la capitale alsacienne. Ils ont ensuite rejoint la zone du Parlement européen (PE) devant lequel les tracteurs ont longuement et bruyamment défilé, avant de se garer dans des rues voisines. La plupart des tracteurs arboraient des pancartes proclamant « Plus vert, c'est plus cher ».
La veille, les représentants des organisations membres de la Plateforme pour une nouvelle Pac (Greenpeace, Confédération paysanne, Fnab...) étaient réunis devant les locaux du ministère de l'Agriculture, rue de Varenne. Ils souhaitent également mettre en avant leur position sur le PSN.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière