Le Réveil Lozère 04 mars 2021 a 10h00 | Par Régis Gaillard

Polytesse : l’art du vêtement recyclé

Alors que le consommable jetable ne cesse de diminuer, Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France. - © Polytesse

Rien ne prédestinait vraiment Clément Pelletier à faire carrière dans l’univers de la mode. Il aurait dû davantage évoluer dans le domaine industriel après sa formation en génie mécanique automatisme. Ou encore dans le monde du sport pour ce passionné de vélo qui a également réalisé un Ironman (homme de fer en anglais), épreuve référence d’endurance sportive en triathlon. C’est finalement du côté du commerce que le garçon va s’épanouir. « J’ai le commerce dans le sang depuis tout jeune. J’ai créé une entreprise, à peine majeur. Depuis toujours, j’aime ça », explique-t-il. Une fois ses études finies, il a choisi de se mettre à son compte et d’ouvrir un magasin de course à pieds qu’il tiendra pendant deux années. Suivront deux autres années dans l’univers du bâtiment comme commercial. Puis l’opportunité lui est offerte de devenir responsable de magasin pour une franchise américaine dans le secteur de l’alimentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Cette décision est une bonne nouvelle pour développer les panneaux sur toitures et l’autonomie dans nos fermes

ont commenté les Jeunes agriculteurs, par opposition à « la multiplication tous azimuts [du photovoltaïque] au sol ».