Aller au contenu principal

Polytesse : l’art du vêtement recyclé

Alors que le consommable jetable ne cesse de diminuer, Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.

Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
© Polytesse

Rien ne prédestinait vraiment Clément Pelletier à faire carrière dans l’univers de la mode. Il aurait dû davantage évoluer dans le domaine industriel après sa formation en génie mécanique automatisme. Ou encore dans le monde du sport pour ce passionné de vélo qui a également réalisé un Ironman (homme de fer en anglais), épreuve référence d’endurance sportive en triathlon. C’est finalement du côté du commerce que le garçon va s’épanouir. « J’ai le commerce dans le sang depuis tout jeune. J’ai créé une entreprise, à peine majeur. Depuis toujours, j’aime ça », explique-t-il. Une fois ses études finies, il a choisi de se mettre à son compte et d’ouvrir un magasin de course à pieds qu’il tiendra pendant deux années. Suivront deux autres années dans l’univers du bâtiment comme commercial. Puis l’opportunité lui est offerte de devenir responsable de magasin pour une franchise américaine dans le secteur de l’alimentaire.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière