Le Réveil Lozère 27 janvier 2021 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Premier comité technique de la Safer en 2021 : embellie constatée

Jeudi 21 janvier, dans les locaux de la Safer Lozère à Mende a eu lieu le premier comité technique de l'année 2021. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 21 janvier, dans les locaux de la Safer Lozère à Mende a eu lieu le premier comité technique de l'année 2021. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée.
Jeudi 21 janvier, dans les locaux de la Safer Lozère à Mende a eu lieu le premier comité technique de l'année 2021. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée. - © Aurélie Pasquelin/Illustration

L'évolution du marché foncier global continue son embellie, sur sa lancée de 2019 : en 2020, le marché s'établit à 62,137 millions d'euros contre 51,013 en 2019. « C'est un marché en forte progression depuis cinq ans, a relevé Xavier Meyrueix, directeur de la Safer Lozère, et sur qui la crise de la Covid-19 n'a pas eu trop d'effet négatif ». L'embellie s'est poursuivie malgré le confinement, une analyse confirmée par les chiffres présentés. « La Covid-19 a même eu pour corollaire d'accélérer la venue de gens sur le territoire », selon le directeur de la Safer.
Quant au marché foncier accessible, il suit les mêmes tendances que le marché foncier global : en 2019, le marché foncier accessible s'établissait à 42,7 millions d'euros contre 54,99 millions d'euros en 2020.
Ce qui soutient le marché depuis quelques années est le marché bâti de moins de trois et celui de cinq à dix hectares, qui ont été multipliés par quatre depuis 2016. « Différentes raisons expliquent cette embellie : un marché porteur, des changements de société et de mentalité, et l'importance de l'accueil de nouvelles populations », souligne Xavier Meyrueix.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Dominique (48) | 27 janvier 2021 à 12:06:58

Une bonne nouvelle :)

Dominique (48) | 27 janvier 2021 à 12:06:59

Une bonne nouvelle :)

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Plus que le problème du prix, moi ce qui me préoccupe en tant que commerçant, c’est la disponibilité de certains produits dans les mois qui viennent

a alerté le 14 septembre sur l’antenne d’Europe 1, le PDG de Système U Dominique Schelcher.