Aller au contenu principal

Première assemblée générale encourageante

Après une première année de vie, les adhérents du GIE Lauv’lim étaient réunis ce mercredi 22 juillet pour leur assemblée générale annuelle. Antoine Verlaguet, installé à Trélans, a joué les hôtes d’un jour pour la trentaine d’adhérents présents.

Après une première année de vie, les adhérents du GIE Lauv’lim étaient réunis ce mercredi 22 juillet pour leur assemblée générale annuelle. Antoine Verlaguet, installé à Trélans, a joué les hôtes d’un jour pour la trentaine d’adhérents présents.
Après une première année de vie, les adhérents du GIE Lauv’lim étaient réunis ce mercredi 22 juillet pour leur assemblée générale annuelle. Antoine Verlaguet, installé à Trélans, a joué les hôtes d’un jour pour la trentaine d’adhérents présents.
© Marion Ghibaudo

« Nous sommes encore nouveaux sur le marché des reproducteurs et nous devons nous faire connaître » a rappelé Jean-Paul Portal au GIE Lauv’lim, en introduction. Bien que la crise du Covid-19 ait impacté les résultats de la première année d’exercice, le GIE Lauv’lim a présenté des chiffres proches des objectifs annoncés aux adhérents. « Les mois de mars et avril ont été meilleurs que ce qu’on craignait », a affirmé Jean-Paul Portal. « Les chiffres ne sont pas catastrophiques pour le moment, a expliqué le contrôleur de gestion, tant que les adhérents continuent de jouer le jeu ».
« Notre objectif de chiffre d’affaires s’est révélé inférieur en pourcentage à ce que nous avions espéré, mais nous sommes globalement satisfaits », a détaillé Jean-Paul Portal, en présentant les chiffres de vente de tous les animaux des adhérents.
Bien que le GIE Lauv’lim ait une place à prendre sur le marché des reproducteurs limousins entre autres, et bien qu’ils soient loin du berceau, le président a regretté que les adhérents soient encore « trop timides pour annoncer les bêtes qu’ils ont sur leurs exploitations ».
Un manque d’annonce relevé aussi par le technico-commercial du GIE Lauv’lim, Nicolas Restituito, qui a rappelé que la demande se fait « sur le haut de gamme et sur le moyen de gamme, et qu’il ne faut pas hésiter à annoncer pour ces marchés aussi ».

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière