Le Réveil Lozère 03 mars 2023 a 08h00 | Par LM

Premiers résultats « encourageants »

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022. - © Armelle Puybasset/Illustration

Le nombre d'agriculteurs ayant souscrit à une assurance récolte chez l'assureur Pacifica (Crédit agricole assurances) a augmenté de 32 % en 2023 par rapport à l'an passé, a annoncé le groupe en conférence de presse le 21 février. « Nous avons des premiers résultats qui sont extrêmement encourageants et qui vont dans le sens d'une meilleure assurance de la ferme France », s'est réjoui le directeur général de Crédit agricole assurances Philippe Dumont. Selon les chiffres arrêtés au 11 février, le nombre d'assurés a augmenté de 35 % en grandes cultures et de 16 % en viticulture - deux groupes de cultures où le taux de pénétration de l'assurance récolte était déjà assez élevé à niveau national (plus de 30 % en 2020). Il a par ailleurs augmenté de 54 % en arboriculture et de 68 % en prairies (moins de 4 % de surfaces assurées en 2020). Ceci, alors que les exploitants ont jusqu'au 28 février inclus pour souscrire à un contrat en arboriculture et en viticulture, et jusqu'au 31 mars pour les prairies et les céréales de printemps.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.