Aller au contenu principal

Premiers résultats « encourageants »

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.

Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
Lors d'un point d'étape sur la nouvelle mouture de l'assurance récolte, le 21 février, Pacifica a annoncé une hausse de 32 % des souscriptions et une baisse des primes par rapport à 2022.
© Armelle Puybasset/Illustration

Le nombre d'agriculteurs ayant souscrit à une assurance récolte chez l'assureur Pacifica (Crédit agricole assurances) a augmenté de 32 % en 2023 par rapport à l'an passé, a annoncé le groupe en conférence de presse le 21 février. « Nous avons des premiers résultats qui sont extrêmement encourageants et qui vont dans le sens d'une meilleure assurance de la ferme France », s'est réjoui le directeur général de Crédit agricole assurances Philippe Dumont. Selon les chiffres arrêtés au 11 février, le nombre d'assurés a augmenté de 35 % en grandes cultures et de 16 % en viticulture - deux groupes de cultures où le taux de pénétration de l'assurance récolte était déjà assez élevé à niveau national (plus de 30 % en 2020). Il a par ailleurs augmenté de 54 % en arboriculture et de 68 % en prairies (moins de 4 % de surfaces assurées en 2020). Ceci, alors que les exploitants ont jusqu'au 28 février inclus pour souscrire à un contrat en arboriculture et en viticulture, et jusqu'au 31 mars pour les prairies et les céréales de printemps.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière