Le Réveil Lozère 15 juin 2023 a 11h00 | Par Groupama

Prévention des risques électriques

Groupama propose différentes solutions pour la prévention des incendies électriques.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Et notamment le contrôle des installations photovoltaïques avec un drone équipé d'une caméra thermique. Ce dernier consiste à réaliser un vol par drone au-dessus des panneaux en balayant la surface pour détecter des panneaux défaillants, des points chauds (cellules, boîtes de jonction), de possibles défauts des diodes by-pass pouvant entraîner des pertes de production.
« Souvent d'origine électrique, 50 % des sinistres sont des incendies coûteux car tout le bâtiment y compris la centrale photovoltaïque est à reconstruire », rappelle Groupama.
Autre solution proposée par Groupama pour prévenir les risques d'incendies électriques : le contrôle des installations électriques à l'aide d'une caméra thermographique infrarouge.
Cette dernière permet de chercher les points chauds et en cas de détection d'anomalie, de définir les degrés d'urgence, ainsi que les interventions correctives ou préventives nécessaires à appliquer. « Certaines anomalies restent indétectables à l'oeil nu et sont seulement visibles par une caméra infrarouge. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les box des négociations sont rouverts alors que moi, producteur de lait et président d’OP [organisation de producteurs, ndlr], je n’ai pas négocié mon prix du lait pour l’année 2024

a déclaré le trésorier de la FNPL (FNSEA) et président de l’OP commerciale UPLV (Union des producteurs de lait des Vosges), Yohann Barbe.