Aller au contenu principal

Production et qualité au rendez-vous

« Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir et oser c 'est avoir » affirmait Alfred de Musset. C'est sous ces quelques mots poétiques que Michel Pic, Willy Ferrandon et Emeric Pélissier vont organiser samedi 2 avril 2016 la journée Salon du Terroir au lycée Agricole Terre nouvelle de Marvejols.

© Leap Terre nouvelle

La journée débutera vers 9 heures avec l'exposition d'animaux (vaches, brebis, chèvres) et de matériel agricole (tracteurs récents et anciens) avec aussi un jugement d'animaux en race Aubrac. Un repas traditionnel sera proposé avec la démonstration de danses folkloriques par la Quatretto Chiracoise. L'après-midi, diverses animations sont prévues : démonstration de chien de troupeau, course de cochons, confection de paniers et sabots sans oublier le travail de la laine avec le feutrage. Un marché de producteurs se tiendra tout au long de la journée (fromages de vaches, de brebis, charcuterie, miel, thé d'Aubrac). Les étudiants, dont l’organisation de cette journée entre dans leur formation, souhaitent « faire vivre le territoire lozérien avec ses traditions rurales lui donnant son identité ». Ils se disent aussi fiers de promouvoir un secteur d'exception : l'agriculture. À noter les portes du lycée se tiennent le même jour.  Pour réserver le repas et pour tous renseignements, veuillez contacter le 06 77 52 01 71.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière