Aller au contenu principal

Production laitière
« Mont Lait » enfin en rayon et en vente !

Les premières briques de lait estampillées « Mont Lait », marque détenue par les producteurs de lait de montagne du Massif central sont arrivées dans les rayons, après plusieurs mois de négociations avec Carrefour et E. Leclerc.

Depuis décembre 2010, les éleveurs laitiers des zones de montagne du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, du Cantal, de l’Aveyron, de la Lozère, la Corrèze et de la Creuse attendaient avec impatience ce jour. Le jour où leur marque « Mont Lait » imaginée, créée et portée par les producteurs laitiers serait présente dans les rayons des grandes et moyennes surfaces (GMS). Depuis le 15 mai, le magasin Carrefour d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, propose à ses clients le lait des producteurs locaux. Une fierté pour chacun des acteurs qui, à travers les négociations, se sont découverts des intérêts communs.

À lire dans le Réveil Lozère n°1210 du 23 mai 2013, en page 7.

Point de vue : Patrice Boulet

Éleveur laitier à Paulhac en Margeride, vice président de l’APLM

"La mise en rayon de notre lait de montagne, c’est le résultat d’un travail de plusieurs années par les professionnels laitiers des départements du Massif central. Malgré les difficultés de la tâche, les nombreux rendez-vous, les négociations, jamais le pessimisme ne l’a emporté, bien au contraire, c’est un combat que nous avons mené avec force et conviction. À nous maintenant, adhérents APLM, de transformer l’essai, en faisant le maximum pour promouvoir les produits et faire vivre notre marque. Les prochains mois seront décisifs, donnons-nous les moyens d’une réussite collective en nous impliquant individuellement dans les futures actions de promotion pour que les consommateurs aient envie de goûter et d’acheter nos produits".

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière