Aller au contenu principal

Production porcine : mesure d'allègement des charges

Au sein de la filière, les prix sont fortement dégradés depuis plusieurs mois, notamment du fait de l’embargo. Le ministre de l’agriculture a décidé de mettre en place une mesure d’allègement des charges financières en faveur des producteurs de porcs les plus endettés. Sont concernés : les exploitants agricoles à titre principal, les personnes morales ayant pour objet l’exploitation d’un domaine agricole dont plus de 50 % du capital est détenu par des exploitants agricoles à titre principal. Ces mesures s’inscrivent dans le respect du plafond des aides de minimis de 15 000 € par entreprise unique, sur une période de trois exercices fiscaux (exercice en cours et les deux précédents) quels que soient la forme et l’objet des aides de minimis. Attention, pour être éligible à la mesure, les exploitations doivent être spécialisées au mininmun à 75 %. La demande est à faire avant le 31 juillet. Pratique : renseignements auprès de la DDT de Lozère au 04 66 49 41 00.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière