Le Réveil Lozère 27 novembre 2019 a 10h00 | Par Aurélie Pasquelin

Produits régionaux : Irqualim promeut les produits locaux sous Siqo

Afin de valoriser les produits de la région, l’Occitanie et Irqualim ont créée le « Club des qualivores ». La semaine dernière, ils étaient en Lozère pour présenter le projet aux acteurs du département.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Directeur de l’Irqualim, Pierre Ginèbre est venu présenter le Club des Qualivores jeudi 21 novembre dans les locaux de la Maison de la Région de Mende.
Directeur de l’Irqualim, Pierre Ginèbre est venu présenter le Club des Qualivores jeudi 21 novembre dans les locaux de la Maison de la Région de Mende. - © AP

Créé par l’Irqualim* et soutenu par la Région Occitanie, le Club des qualivores d’Occitanie a pour mission de promouvoir les produits de la région inscrits en Siqo**. La semaine dernière, les responsables d’Irqualim sont venus présenter la démarche aux consommateurs et professionnels lozériens.
Ainsi jeudi 21 novembre, des dégustations de produits et des rencontres avec les producteurs étaient organisés dans les locaux de la Maison de la Région de Mende. Le lendemain, les élèves des écoles primaires ont pu déguster des produits AOP et IGP de la région.

Des produits locaux
de qualité
« Avec environ 250 produits labellisés sur la région, l’Occitanie est la première en Europe sur les signes de qualité », explique Pierre Ginèbre, directeur de l’Irqualim, venu en Lozère pour l’occasion.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière semblent être reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés

se félicite Interbev (interprofession bétail et viandes), d’après un sondage publié le 24 février.