Le Réveil Lozère 13 juillet 2022 a 14h00 | Par Le Réveil Lozère en collaboration avec Agrapresse

« Recours accru » à l'aide chez les bénéficiaires

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La fédération des banques alimentaires (FFBA) a interrogé ses bénéficiaires entre le 5 et le 29 juin pour comprendre les effets de l'inflation alimentaire sur leurs achats. La première observation est que 80 % des bénéficiaires ont « accru leur recours à l'aide alimentaire », et que parmi eux 56 % déclarent « que cela leur a permis de contenir le montant de leurs dépenses hebdomadaires ». Chez les bénéficiaires de l'aide, l'effet de l'inflation sur les dépenses alimentaires diffère du reste de la population. Alors que 79 % de la population a augmenté ses dépenses selon l'Insee, la part n'atteint que 49 % chez les bénéficiaires de l'aide (60 % chez les couples avec enfants, 50 % en famille monoparentale). Un phénomène qui s'explique par des budgets plus contraints. 91 % des personnes interrogées indiquent s'être reportées sur des produits moins chers, 95 % dans les familles avec enfants. Les conséquences de l'inflation de l'alimentation se ressentent principalement sur les postes de dépenses en vêtements (mentionnés chez 78 % des répondants) et en loisirs (67 %).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.