Réforme de la Pac : une étude recommande de s'inspirer aussi d'autres politiques agricoles
Épargne de précaution, paiements pour la « multifonctionnalité », contrats à long terme pour l'environnement... : une étude présentée aux eurodéputés analyse cinq politiques agricoles menées ailleurs dans le monde et en tire des « leçons pour l'avenir de la Pac ».

Les députés de la commission de l'agriculture du Parlement européen devaient prendre connaissance le 7 février des conclusions d'une étude de 112 pages qui procède à une « analyse comparative des politiques agricoles dans le monde », en l'occurrence australienne, canadienne, japonaise, suisse et américaine, et en tire les « leçons pour l'avenir de la Pac », en particulier pour « assurer la résilience des revenus agricoles grâce à des outils de gestion des risques et pour atteindre les objectifs climatiques et environnementaux ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1497, du 14 février 2019, en page 12.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,