Le Réveil Lozère 16 juin 2022 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Remise des trophées du concours Lozère gourmande

Lundi 13 juin, à 18 h à l'espace Georges Frêche à Mende, a eu lieu la remise officielle des trophées de la quinzième édition du concours Lozère gourmande. La liste des lauréats avait été dévoilée lors de l'inauguration de la Foire de Lozère en mai.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lundi 13 juin, à 18 h à l'espace Georges Frêche à Mende, a eu lieu la remise officielle des trophées de la quinzième édition du concours Lozère gourmande. La liste des lauréats avait été dévoilée lors de l'inauguration de la Foire de Lozère en mai.
Lundi 13 juin, à 18 h à l'espace Georges Frêche à Mende, a eu lieu la remise officielle des trophées de la quinzième édition du concours Lozère gourmande. La liste des lauréats avait été dévoilée lors de l'inauguration de la Foire de Lozère en mai. - © Marion Ghibaudo

Devant les membres du jury du concours, les lauréats du concours, et de nombreux invités, la présidente de la chambre des métiers et de l'artisanat s'est félicitée de la tenue de cet événement, après deux ans où la crise de la Covid-19 a chamboulé les agendas et obligé le concours à être annulé. Ce dernier est l'occasion pour une large diversité de produits locaux et de qualité d'être présentés au grand public, et d'éduquer leurs papilles aux nombreuses saveurs lozériennes. Il constitue une carte de visite précieuse, aussi bien pour les entreprises confirmées que pour celles nouvellement installées qui veulent se distinguer.

Du local et de la qualité
« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture », avait, selon certains, lancé Hippocrate de son vivant. Une formule que Florence Vignal a tenue à reprendre hier au soir dans son discours d'ouverture, souhaitant ainsi célébrer la variété de productions soumises au regard et à l'appétit aiguisé des 28 jurés, qui s'étaient réunis le 16 mars, au restaurant du centre de formation des apprentis de Mende, pour goûter et choisir les lauréats parmi 300 produits locaux, représentant une soixantaine de producteurs . « Une compétition difficile, et nous avons dû être sévères », a souligné Florence Vignal, mais selon cette dernière, « ce concours est avant tout une fête de l'alimentation, du manger sain et local ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

À chaque attaque, tous les éleveurs doivent pouvoir accéder aux tirs de défense simples, voire renforcés, sans entrave

défend Claude Font, référent loup pour la FNO (éleveurs ovins, FNSEA).