Le Réveil Lozère 06 janvier 2021 a 08h00 | Par MSA du Languedoc

Reprise du paiement des cotisations par les exploitants à partir de janvier

 En application des décisions prises par le Gouvernement dans le cadre du second confinement, la MSA a suspendu le paiement des cotisations annuelles 2020 par les exploitants. En raison de l’allégement des règles de confinement, le paiement de ces cotisations va reprendre à compter du mois de janvier. La MSA continue de se mobiliser pour accompagner les exploitants rencontrant des difficultés financières.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
 En application des décisions prises par le Gouvernement dans le cadre du second confinement, la MSA a suspendu le paiement des cotisations annuelles 2020 par les exploitants. En raison de l’allégement des règles de confinement, le paiement de ces cotisations va reprendre à compter du mois de janvier. La MSA continue de se mobiliser pour accompagner les exploitants rencontrant des difficultés financières.
 En application des décisions prises par le Gouvernement dans le cadre du second confinement, la MSA a suspendu le paiement des cotisations annuelles 2020 par les exploitants. En raison de l’allégement des règles de confinement, le paiement de ces cotisations va reprendre à compter du mois de janvier. La MSA continue de se mobiliser pour accompagner les exploitants rencontrant des difficultés financières. - © JC Gutner/Illustration

La date limite de paiement de l’émission annuelle a été reportée au 27 janvier 2021. Les exploitants ayant opté pour le prélèvement à l’échéance seront prélevés automatiquement à cette date, en tenant compte des versements éventuellement déjà effectués (avec échelonnement le 27 janvier et le 26 février pour les exploitants mensualisés). Ainsi, ils sont invités à ne plus procéder à des paiements spontanés.
En cas de difficultés de paiement du fait de la Covid-19, les exploitants concernés sont invités à contacter leur caisse de MSA pour demander la suspension de leur prélèvement. Dans ce cas, ils peuvent également solliciter leur caisse de MSA pour la mise en place d’un échéancier de paiement.
La MSA offre également la possibilité aux exploitants de moduler leurs appels fractionnés ou leurs mensualités 2021 si leurs revenus professionnels ont subi une baisse importante. Pour bénéficier de cette modulation, les exploitants peuvent formuler leur demande directement sur le site web de la MSA depuis « Mon espace privé ». Plus d’informations sur languedoc.msa.fr, rubrique Exploitant – Covid-19 –Accompagnement de la MSA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Il est aujourd’hui urgent de prioriser les investissements pour restaurer notre capacité productive, incluant les activités agricoles et agroalimentaires

défend Dominique Chargé, président de la coopération agricole.