Aller au contenu principal

Résultats des analyses du loup de Châteauneuf-de-Randon

La préfecture de Lozère a fait part, en début de semaine, des résultats d'analyses sérologiques et toxicologiques réalisés par le laboratoire départemental d'analyses sur le loup retrouvé mort le 23 mai dernier à Châteauneuf-de-Randon. « Aucune trace de substance toxique n'a été mise en évidence lors de ces examens complémentaires, détaille le communiqué de presse de la préfecture. Les lésions observées lors de l'examen du cadavre sont caractéristiques d'une mortalité liée à une collision routière. » Concernant l'âge de l'animal, l'étude conclut que « ce loup n'est pas un individu de l'année et qu'il a plus d'un an ». « Par ailleurs, l'analyse vétérinaire démontre que des prélèvements illégaux ont été effectués sur la dépouille de cet animal avant sa récupération, continue le communiqué. Le Procureur de la République a immédiatement été informé de ces faits qui constituent un délit au titre de l'article L.411-1 du code de l'environnement, selon lequel il est formellement interdit de prélever tout ou partie d'une espèce protégée. »

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière