Le Réveil Lozère 01 septembre 2021 a 11h00 | Par Sophie Chatenet

Retour de la Foire de Clermont-Cournon du 11 au 19 septembre

Après un an d'absence, la foire internationale de Clermont-Cournon revient à la Grande Halle d'Auvergne du 11 au 19 septembre.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La foire se veut l'un des temps forts de la rentrée en Auvergne.
La foire se veut l'un des temps forts de la rentrée en Auvergne. - © Sommet de l'élevage

Cette année plus que jamais, la foire-exposition de Clermont-Cournon se veut le rendez-vous de la relance économique auvergnate. Que ce soit pour les entreprises exposantes, le gestionnaire du site, les nombreux prestataires, fournisseurs et sous-traitants qui interviennent directement - ou indirectement - à la conception, au montage ou au déroulement de l'événement, cette manifestation incontournable de la rentrée auvergnate depuis plus de 40 ans s'avère vitale pour la santé économique de tout un écosystème doté de forts ancrages territoriaux.
Cette année évidemment, contexte sanitaire oblige, l'évènement se déroulera dans le respect d'un certain nombre de mesures : toute personne (visiteurs, exposants, prestataires et leurs personnels...) à partir de 18 ans devra présenter un Pass sanitaire valide, il n'y aura pas de port du masque obligatoire, sauf pour les 12-17 ans.


Des nouveautés
Pour autant, les organisateurs ont concocté un programme résolument optimiste, et festif avec comme toujours de nombreux exposants dans les domaines de l'habitat, de l'ameublement, de la décoration et des aménagements extérieurs, de l'énergie, de l'automobile, des loisirs, un village enfants, la ferme du Massif, des rendez-vous attendus et de nombreuses nouveautés. Parmi elles, de la bonne humeur avec « Mieux vaut en rire », un programme de trois soirées inédites organisées les 16, 17 et 18 septembre avec, à l'affiche, Giroud & Stotz, Tanguy Pastureau et Bernard Mabille. Les humoristes seront présents à l'amphithéâtre du centre de conférences à 20 h 30. Les places sont déjà en vente au prix de 35 EUR via la billetterie en ligne Billetweb.

En pratique

Foire ouverte de 10 h à 20 h. Nocturne vendredi 17 septembre jusqu'à 22 h. Entrée gratuite le lundi toute la journée ainsi que tous les jours à partir de 17 h. Mercredi : journée des enfants, entrée gratuite pour tout adulte accompagnant un moins de 18 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.