Le Réveil Lozère 04 mars 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Retour en images sur le salon de l’agriculture

Vitrine de l’agriculture, le Salon de l’agriculture française vient de fermer ses portes, avec un jour d’avance dû au contexte international. Animations, concours et dégustations, les Lozériens ont porté haut les couleurs du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CD48

Animations, concours de produits et d’animaux, les Lozériens jeunes et moins jeunes ont fait leur show lors du Salon de l’agriculture. Si les résultats sont en demi-teinte pour certains, il faut notamment citer les médailles dans la catégorie des produits laitiers du concours général agricole : pélardons, pérails et fromages de chèvre y ont récolté l’or, l’argent et le bronze.
Pour une première participation au concours des Abondance, Hautesse du Gaec Pic, peut se féliciter de sa première place dans la catégorie vaches adultes concourant avec cinq lactations terminées et plus.

 

Rétrospective en images à lire dans le Réveil Lozère n°1550, du 5 mars 2020, en page 4-5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Des bénéfices économiques directs, et une productivité ou une rentabilité accrue sont les conditions essentielles de l’adoption des pratiques durables à court terme

soulignent des chercheurs dans une étude publiée le 4 octobre dans Nature.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui