Réunion de la section laitière
Jeudi 29 avril, la section laitière de la FDSEA s'est réunie pour discuter de la situation de la filière. L'assemblée a évoqué le contexte économique global, alors qu'une baisse de volume parmi les pays producteurs est constatée. « La tendance à l'échelle européenne est un volume de production qui se situe en dessous de la moyenne sur cinq ans », a noté Sébastien Durand, président de la section laitière. L'assemblée a entamé une réflexion sur les moyens de redorer le métier auprès des jeunes, pour inverser ces tendances baissières : « Le métier d'éleveur laitier est compliqué, et il est difficile pour les jeunes de s'installer sans structure existante », a reconnu Sébastien Durand.
Dans ce contexte, la section laitière tient à féliciter les classes de BTS de Terre Nouvelle qui ont terminé quatrième du premier challenge laitier organisé par le Cniel.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,