Le Réveil Lozère 09 mars 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Réunions d'information sur la Pac 2023-2027

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La chambre d'agriculture propose, à partir du lundi 14 mars, des réunions d'information aux agriculteurs pour « se préparer et s'adapter dès maintenant à la future Pac ». Au programme de ces réunions, la présentation des impacts et enjeux de la nouvelle réforme de la politique agricole commune qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2023. Le projet de réforme présenté par la Commission européenne vise à développer une agriculture plus verte et à assurer une rémunération plus juste des agriculteurs. Sera également présentée la loi Besson-Moreau qui généralise la contractualisation écrite pluriannuelle de trois ans minimum pour toute vente entre le producteur de viande bovine et chacun de ses premiers acheteurs. Et c'est à l'éleveur de proposer son contrat à l'acheteur. La première réunion aura lieu le lundi 14 mars, à 13 h 45, à la salle des fêtes de Florac. Entrée libre.

En pratique

Plus de renseignements auprès de la chambre d'agriculture au 04 66 65 62 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Votez favorablement pour le classement de votre commune en Natura 2000 et il n’y aura aucune contrainte

avait dit le ministère de l’agriculture. Dans les années 2010, les conseils municipaux avaient été invités à délibérer sur les zones Natura 2000.