Le Réveil Lozère 15 juillet 2020 a 11h00 | Par Marie-Pascale Vincent

Routard : les Cévennes entrent dans la collection consacrée aux parcs nationaux

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire. - © Marie-Pascale Vincent

« Quand je pars en voyage, j’emporte toujours le Routard. Ce guide contient des suggestions et des adresses accessibles à tous, un peu à l’image des possibilités qu’offre le Parc national des Cévennes », confie Anne Legile, directrice du PNC, alors que le Routard compte depuis peu, une publication consacrée à ce territoire.
S’il existait déjà un guide Gallimard sur le PNC « qui fait partie des belles ventes de cette maison d’édition », d’après la directrice, le Routard désormais s’intéresse aussi aux espaces protégés. Il a lancé en 2019, une collection sur les parcs nationaux. « Le Covid-19 renforce cette tendance. Mais depuis plusieurs années, les vacanciers apprécient les destinations nature, détaille le directeur des guides du Routard, Philippe Gloaguen. Les Cévennes ont des atouts forts comme leur histoire ou le fait que la nature y soit habitée et entretenue par l’homme. Les urbains ont envie de montrer cela à leurs enfants. Cela fait partie de l’éducation. Après les Pyrénées et les Cévennes, nous envisageons une nouvelle parution par an sur les parcs nationaux. »
Paru le 10 juin 2020, au cours de l’année anniversaire des 50 ans du PNC, « au moment où les gens commençaient à envisager la possibilité de partir en vacances, ce guide est vraiment un atout, estime Anne Legile. Quand le Routard s’intéresse à un territoire, celui-ci devient une destination touristique à part entière. »
Un atout qui pourrait bien se transformer en succès. Tirée à plus de 13 000 exemplaires, l’édition consacrée au PNC est déjà en cours de réédition. « Et quand les gens achètent le guide, c’est qu’ils vont venir », apprécie la directrice.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

L’Inao hésite à communiquer sur les Siqo, notamment par peur d’être pris en défaut et sans doute aussi à cause de la difficulté à rendre les fondamentaux lisibles pour le consommateur

souligne le rapport rendu public le 25 septembre par le CGAAER (ministère de l’Agriculture), qui plaide pour « la formalisation et la mise en œuvre d’un plan d’action pour l’adaptation (…) au changement climatique &ra