Aller au contenu principal

S’installer en canards, ils ont osé

David et Serge Meissonnier ont décidé de s’installer en canards « prêts à gaver ». Une production peu présente sur le département mais qui permet au père comme au fils de bénéficier d’une bonne rémunération tout en limitant les périodes d’astreintes.

© Aurélie Pasquelin

Maraîchage, PPAM, transformation, porc en plein air… L’agriculture lozérienne se diversifie de plus en plus. Les jeunes qui font le choix de se lancer dans une production « originale » pour le territoire sont aussi de plus en plus nombreux. Parmi eux, on compte David Meissonnier officiellement installé depuis 1er avril 2017 en canards à Reilles, sur la commune de La Canourgue. Serge, son père, pluriactif salarié d’Unicor et exploitant de bovin viande et de chevaux, a fait le choix de suivre son fils dans l’aventure. Aujourd’hui père et fils se côtoient tous les jours au sein du Gaec Meissonnier. « J’ai gardé les chevaux », annonce Serge Meissonnier qui élève une vingtaine de Bretons pour la viande et l’attelage.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1533, du 7 novembre 2019, en page 5.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière