La Vie Charentaise 30 septembre 2021 a 16h00 | Par Alexandre Veschini

Saint-Fraigne prépare sa mue

Saint-Fraigne a de grands projets pour restaurer son cœur de village. L’un d’eux, « De la terre à l’assiette », a été construit autour du maraîchage, de la restauration, de l’insertion et de la réhabilitation du bâti.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
« De la terre à l’assiette » fait partie des 12 projets retenus en Charente par France Relance, sur le volet dédié aux projets de mobilité solidaire.
« De la terre à l’assiette » fait partie des 12 projets retenus en Charente par France Relance, sur le volet dédié aux projets de mobilité solidaire. - © Alexandre Veschini

« Dans le montage du projet, il y a de la restauration, des serres, du maraîchage, de la production d’eau potable, une boutique, des logements pour les personnes âgées…, commence le maire de Saint-Fraigne, Franck Bonnet. Le projet part du maraîchage avec l’emploi de personnes en insertion. Les légumes seront vendus dans le village en boutique et alimenteront un restaurant. » La commune va porter l’ensemble de ces projets, en rénovant des bâtiments qu’elle a acquis. À cela s’ajoutera le   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.