Aller au contenu principal

Sécurité et sangliers au coeur de l'AG de la FDC 48

La fédération départementale des chasseurs de Lozère organisait samedi dernier son assemblée générale à la Halle Saint-Jean de Mende. Outre le tableau de chasse de la saison 2017-2018, les responsables de la fédération ont fait le point sur les dégâts de sanglier et la sécurité.

« En raison de la prochaine réforme de la chasse, il est possible que les permis de chasser ne soient pas validés le 1er juillet mais quelques jours après », a indiqué André Thérond, président de la FDC 48.
« En raison de la prochaine réforme de la chasse, il est possible que les permis de chasser ne soient pas validés le 1er juillet mais quelques jours après », a indiqué André Thérond, président de la FDC 48.
© Aurélie Pasquelin

Moment important de l'année pour le monde de la chasse lozérien, l'assemblée générale de la fédération des chasseurs (FDC) de Lozère a cette année encore réuni plusieurs centaines de personnes sous la halle Saint-Jean de Mende. Rien d'étonnant à cela puisque le nombre de chasseurs sur le département est important : 6 857 chasseurs sur la saison 2017-2018. « La proportion de chasseurs par rapport à la population locale avoisine toujours les 10 %, a souligné Émile Fabre, secrétaire générale de la fédération lors de son discours. Même si nous sommes suivis par le département de la Haute-Marne, nous faisons toujours office d'exception par rapport à tous les départements français ». Des chiffres qui ne doivent pourtant pas cacher l'une des problématiques auxquelles la fédération lozérienne, comme au niveau national, fait face depuis ces dernières années : la baisse du nombre de chasseurs.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 5.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière