Aller au contenu principal

Séduire le consommateur avec le savoir-faire

Le syndicat lozérien de la race a tenu son assemblée générale mardi 8 novembre à Chaudeyrac en présence d’une soixantaine d’adhérents.

L’assemblée générale s’est tenue en présence de Yves Chassany, président de Union Aubrac.
L’assemblée générale s’est tenue en présence de Yves Chassany, président de Union Aubrac.
© Yvan Guilhot

C’est sous les premières chutes de neige de la saison que se sont réunis les adhérents du syndicat Aubrac lozérien, mardi 8 novembre à Chaudeyrac. En présence d’Yves Chassany, président de l’Union Aubrac et Pierre Arsac, ingénieur de l’Upra, une soixantaine de personnes ont assisté au compte-rendu de l’année, présenté par Arnaud Gibelin, président du syndicat, avant le renouvellement du tiers du bureau puis un retour sur la semaine de races locales de massif et le projet de marché au cadran.
Des effectifs stables
Avec 97 adhérents, les effectifs du syndicat restent stables et le budget atteint l’équilibre. La bonne participation des Lozériens aux différents concours de l’année a permis l’obtention de nombreux prix notamment au Salon de l’agriculture à Paris, à Saint-Flour pour le National ou à Cournon lors du Sommet de l’élevage. Une participation des Lozériens qu’Arnaud Gibelin a souhaité saluer. Pour 2017, les sélections pour la participation au Salon de l’agriculture devraient avoir lieu à la halle d’Aumont-Aubrac. Sur le tiers sortant du bureau, trois membres n’ont pas souhaité renouveler leur mandat afin de « laisser la place aux jeunes » pour Jean-Paul Rodier ou pour des raisons d’emploi du temps pour Julien Tufféry et Alain Trauchessec. Pour les remplacer, Fabien Richard, Sylvaine Ferrier et Mathieu Rodier ont été élus. Gilles Benoît et Patrick Solignac ont été reconduits dans leurs fonctions.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 17 novembre 2016, numéro 1384.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière