Le Réveil Lozère 27 janvier 2022 a 14h00 | Par CMA

Semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat

Avec une augmentation de plus 9 % de leurs effectifs, soit le double de l'an dernier qui était déjà une année exceptionnelle, les CFA du réseau des CMA ont pu accueillir en 2021 davantage de jeunes pour les former aux métiers de l'artisanat. Si la prudence reste de mise, ces tendances sont très encourageantes et confortent leur position de leader de la formation par apprentissage.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Avec une augmentation de plus 9 % de leurs effectifs, soit le double de l'an dernier qui était déjà une année exceptionnelle, les CFA du réseau des CMA ont pu accueillir en 2021 davantage de jeunes pour les former aux métiers de l'artisanat. Si la prudence reste de mise, ces tendances sont très encourageantes et confortent leur position de leader de la formation par apprentissage.
Avec une augmentation de plus 9 % de leurs effectifs, soit le double de l'an dernier qui était déjà une année exceptionnelle, les CFA du réseau des CMA ont pu accueillir en 2021 davantage de jeunes pour les former aux métiers de l'artisanat. Si la prudence reste de mise, ces tendances sont très encourageantes et confortent leur position de leader de la formation par apprentissage. - © Marion Ghibaudo/Archives

Ces résultats prometteurs sont le fruit de leur action, menée sans relâche dans une période inédite. Ils résultent également des aides de l'Etat dont la prolongation que nous demandions a été entendue et confirmée. Conséquence : les entreprises artisanales embauchent de plus en plus d'apprentis, preuve de la pertinence et de la viabilité du modèle dans le contexte que nous connaissons.

L'importance du rôle de l'apprentissage pour notre société est désormais incontestable. Il est le meilleur moyen de lutter contre le chômage et constitue un levier majeur pour une relance durable de notre économie. Il est encore temps de s'inscrire : le Campus des Métiers et de l'Artisanat de la Lozère est prêt et en capacité de soutenir la dynamique engagée, tant pour notre jeunesse que pour nos entreprises lozériennes.

Rejoignez le Campus lors de la 4ème édition de la semaine de l'apprentissage dans l'Artisanat du 28 janvier au 4 février 2022 : 7 jours pour s'informer et se lancer.

Cette semaine est l'occasion de faire naître des vocations, de casser les idées préconçues et de dessiner l'avenir des futurs étudiants.

Temps fort

Une journée porte ouverte dédiée à l'automobile, le mercredi 2 février 2022 de 8h30 à 16h30 organisée dans le cadre de la « semaine des services de l'automobile et de la mobilité ». Visites des plateaux techniques & rencontres avec l'équipe éducative sont prévues. Évènement organisé en partenariat avec l'ANFA.

Le Campus vous attend pour cette journée de découverte des métiers de l'automobile mais aussi pour découvrir tous les autres secteurs : alimentation, bâtiment, hôtellerie restauration, coiffure et vente.

Informations et inscriptions : contactez le développeur de l'apprentissage au 04 66 49 80 84

Rendez-vous est donné au Campus des Métiers et de l'Artisanat de la Lozère, rue de l'apprentissage, Mende.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Je les invite plutôt à rejoindre les forces vives des structures qui œuvrent au quotidien à faire bouger les lignes. Tout comme j’encourage les jeunes à rejoindre nos écoles d’agronomie pour contribuer demain à accompagner ces indispensables évolutions

a répondu le président de chambres d’agriculture France (ex-Apca), Sébastien Windsor, le 16 mai dans une longue « lettre ouverte » au collectif d’étudiants d’AgroParisTech.