Aller au contenu principal

Site Natura 2000 des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses : bilan 2017

Le comité de pilotage des sites Natura 2000 « Gorges du Tarn et de la Jonte » et « Gorges du Tarn » s’est tenu le 7 décembre dans la nouvelle salle des fêtes de La Malène pour faire le point sur le bilan d’animation de cette année 2017.

Une année marquée par la validation du nouveau PAEC (projet agro-environnemental et climatiques) permettant la mise en place de nouveau contrat MAE (mesures agro-environnementales) sur les trois prochaines années. Un total de huit contrats sera monté avec quatre réalisés cette année puis deux en 2018 et deux en 2019. Le point important de la gouvernance a également été abordé, puisque la compétence Natura 2000 portée par le syndicat mixte des gorges du tarn, de la jonte et des causse a été reprise depuis le 1er janvier par la communauté de communes Gorges Causses Cévennes. Le président, Henri Couderc, a rappelé son engagement à continuer le travail mené par le syndicat mixte porté par Jean-Luc Aigouy depuis maintenant dix ans sur la préservation de ce patrimoine naturel remarquable tout en conciliant le développement local.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1444, du 25 janvier 2018, en page 3.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière