Le Réveil Lozère 26 octobre 2022 a 11h00 | Par PAI Lozère

Soirée des nouveaux installés à Chanac

Jeudi 20 octobre, le Point accueil installation, en collaboration avec les Jeunes agriculteurs de Lozère ont réuni à Chanac, les agriculteurs installés des 4 dernières années.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 20 octobre, le Point accueil installation, en collaboration avec les Jeunes agriculteurs de Lozère ont réuni à Chanac, les agriculteurs installés des 4 dernières années.
Jeudi 20 octobre, le Point accueil installation, en collaboration avec les Jeunes agriculteurs de Lozère ont réuni à Chanac, les agriculteurs installés des 4 dernières années. - © PAI

Le but de cette soirée était de récolter les témoignages de chaque agriculteur présent et de faire remonter les difficultés et les succès rencontrés pendant et après l'installation, afin d'améliorer le parcours à l'installation.
C'est dans une ambiance détendue mais constructive que Mickaël Meyrueix, élu de la chambre d'agriculture de Lozère, Lucie Bertrand, conseillère entreprise et transmission, Hervé Boudon, président des JA et Nathan Mouret, responsable installation JA, ont pu écouter et partager les remarques soumises par les nouveaux installés et répondre aux diverses questions.
Toutes les remarques et témoignages recueillis lors de cette soirée seront transmis à la chambre d'agriculture afin d'améliorer le parcours à l'installation et rendre celui-ci le plus attractif possible pour l'avenir.
Cette soirée conviviale a également permis de créer un lien social entre les agriculteurs afin qu'ils se connaissent et qu'ils puissent échanger sur leurs expériences.
« S'installer en agriculture est un projet de vie dans lequel l'épanouissement des agriculteurs et le développement des exploitations est primordial pour nous. Car c'est eux qui vont donner envie aux futures générations d'exercer l'un des plus beaux métiers du monde : agriculteur », a conclu Nathan Mouret.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Grâce aux reports de stock de l’année 2021, la majorité des éleveurs et éleveuses sont sereins pour cet hiver mais sont préoccupés par la possibilité que l’année 2023 puisse ressembler à 2022, auquel cas les bilans fourragers seraient loin de l’équilibre

rapporte la dernière note agro-climatique de l’Idele (Institut de l’élevage), publiée le 17 novembre.