Le Réveil Lozère 16 décembre 2020 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Soutien aux producteurs de la région Occitanie

Vendredi 11 décembre, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, et Denis Carretier, président de la chambre régionale d'agriculture d'Occitanie, ont présenté en conférence de presse les mesures pour soutenir les producteurs locaux.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Denis Carretier et Carole Delga en conférence de presse pour soutenir les agriculteurs.
Denis Carretier et Carole Delga en conférence de presse pour soutenir les agriculteurs. - © Laurent Boutonnet - Région Occitanie

Au cours de cette conférence de presse commune, le président de la chambre régionale d'agriculture et la présidente de région ont établi un même constat : la crise sanitaire de 2020 a durablement perturbé les filières agricoles. « L'annulation de la quasi-totalité des évènements festifs, la fermeture des restaurants impactent de plein fouet nos producteurs de produits festifs fermiers et sous signes officiels de qualité », a noté Denis Carretier.
Et les deux présidents de souhaiter passer un message commun : « privilégiez les producteurs régionaux ». Pour soutenir les producteurs locaux, la région Occitanie a déployé de nombreux moyens, a rappelé Carole Delga : lancement de la plateforme TousOccitariens.fr depuis mars, Pass Rebond et Relance, et l'opération « Bien manger pour tous » ou solidarité alimentaire et produits locaux ont fait bon ménage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.