Thierry Grousset, Simmental à cœur
Second portrait de notre série sur les gagnants du trophée Technilait 2020 : Thierry Grousset et son troupeau de Simmental. Une histoire qui démarre lorsqu’il rejoint la coopérative Jeune montagne avec d’autres éleveurs de Saint-Germain-du-Teil.

Thierry Grousset a l’habitude de flirter avec la première place pour ce trophée. « Deux fois second et deux fois premiers », énumère-t-il. Ce trophée est toujours une belle récompense à recevoir pour les éleveurs.
Installé depuis 1993 sur le secteur de Saint-Germain-du-Teil, Thierry Grousset n’a pas toujours eu des Simmental. Lorsqu’il reprend l’exploitation de son papa et de son oncle qui partaient à la retraite en 1993, son troupeau est composé de brunes. « Les Simmental sont plus vives que les brunes », compare l’agriculteur qui ne regrette pas avoir fait la bascule.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,