Aller au contenu principal

Toujours autant de succès pour les rencontres Made in viande

Pour la quatrième édition des rencontres Made in viande, la filière lozérienne a ouvert ses portes du 31 mai au 6 juin. Le premier jours, les élèves de trois écoles mendoises ont pu passer une journée dédiée aux métiers de la viande.

© Aurélie Pasquelin

En 2017, les rencontres Made in Viande s’était ouvertes en Lozère aux écoles du département. Fort du succès de l’opération, les organisateurs de l’évènement ont décidé de reconduire cette journée dédiée aux écoles. Ainsi, les élèves des écoles Jeanne d’Arc, Saint-Joseph et des Tilleuls de Mende ont pu passer une journée autour des métiers de la viande. « Nous avions déjà participé à l’opération l’année dernière, confie Mylène Pernal, institutrice en classe de CM2 à l’école Jeanne d’Arc. Les enfants étaient ravis et ils le sont encore cette année. Cela leur plaît d’aller voir les animaux et pour nous c’est très intéressant de pouvoir l’intégrer dans nos travaux scolaires, puisque plusieurs points évoqués aujourd’hui rejoignent les programmes et seront donc utiles plus tard en classe. » Un bon point pour une journée qui a permis aux enfants de voir tous les éléments de la filière. Du champs à l’assiette, les 150 enfants présents ont ainsi pu visiter le CFA Henry Giral, la boucherie Bonnal, les cuisines du lycée Chaptal ainsi que six élevages situés à Rieutort-de-Randon : le Gaec Vidal du Savigner, la Scea Bourcier, le Gaec Brun, le Gaec Cruvelier, le Gaec Bonnal et le Gaec Monteil du Bouchet.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1463, du 7 juin 2018, en page 4.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière