Aller au contenu principal

Tradition
Une transhumance réussie au col de Bonnecombe

La traditionnelle transhumance du col de Bonnecombe sur l’Aubrac s’est déroulée dimanche 25 mai. De nombreux visiteurs, éleveurs, ainsi que le Point info installation étaient au rendez-vous de cette 22e édition lozérienne organisée par Aubrac sud Lozère.

En ce 25 mai ensoleillé, les vaches Aubrac ont commencé leur longue marche vers leurs pâturages d’été. Après avoir paré de genets, de fleurs multicolores en crépon, de buis et de drapeaux tricolores leurs vaches et leurs tracteurs, les exploitants ont sonné le départ dès 8h du matin, accompagnés des visiteurs souhaitant accomplir le rituel annuel de la transhumance en leur compagnie.

Le Point info installation, qui a pour mission de promouvoir l’installation en Lozère, a également contribué à animer les lieux. En offrant au public une dégustation de veau de Lozère, d’agneau Élovel, de Fleur d’Aubrac et de produits tels que le pâté et la saucisse du Gaec André de Grandrieu, les fromages du Gaec Rodier et du Gaec Ponti-Jouve le tout accompagné de vins du Languedoc-Roussillon, ils n’ont pas manqué de séduire la foule.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1261 du 29 mai 2014, en page 5.

 

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière