Aller au contenu principal

Transformation
Première production réussie pour le nouveau beurre lozérien Mimat’Milk

Depuis vendredi 20 décembre, les toutes premières plaquettes de beurre Mimat’Milk sont disponibles à la vente à travers la région : du beurre lozérien haut de gamme aux parfums épicés, du gingembre au citron, en passant par la truffe.

© Mimat'Milk

Du beurre doux, salé, à la truffe, au citron poivre vert, à l’ail et fines herbes, oignon gingembre ou à l’échalote estragon, le tout fabriqué au Chastel Nouvel, en Lozère : le pari est réussi pour la toute nouvelle entreprise Mimat’Milk, qui a produit avec succès ses premiers 450 kilos de beurre haut de gamme en deux jours. À l’origine de ce projet hautement innovant, Lionel Plaquette, un agriculteur Belge de 30 ans, qui, lors de sa première visite en Lozère il y a tout juste un an, a décidé d’investir dans le département. La raison ? D’une part, la qualité incomparable du lait lozérien, que Lionel affirme n’avoir jamais vu ailleurs ; d’autre part, un coup de foudre pour la région, et la rencontre avec des partenaires qui lui ont permis de réaliser son rêve. En s’associant avec Jean-Pierre Julien, gérant des Fromagers de Lozère, il a décidé de produire un beurre haut de gamme pouvant mettre en valeur la qualité du lait de Lozère tout en contribuant à l’essor de la filière lait de montagne du département.

À lire dans le Réveil Lozère n°1239 du 26 décembre 2013, en page 6.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière