Aller au contenu principal

Trente-sept communes lozériennes sont concernées

Le projet d’élaboration de schéma d’aménagement et de gestion des eaux (Sage) du Haut-Allier fait l’objet d’une enquête publique avant sa mise en œuvre.

© Le Réveil Lozère

Cet outil décline à l’échelle du bassin versant les grandes orientations et les priorités à retenir en tenant compte de la protection des milieux aquatiques, de l’équilibre à assurer entre les différents usages de l’eau, des évolutions prévisibles du territoire et des contraintes économiques. Pendant l’enquête publique chacun peut avoir accès aux différents documents et émettre des remarques et des avis. L’enquête publique aura lieu début janvier. Profitez-en pour consulter les documents et vous exprimer. Dans le cadre de la phase de consultation, la chambre d’agriculture de Lozère émet elle aussi un avis et des remarques. Celui-ci est joint au dossier d’enquête publique. L’enquête publique est ouverte du 4 janvier au 3 février 2016. Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur le http://alagaly.wix.com/sagehautallier. Renseignements complémentaires à la chambre d’agriculture de Lozère au 04 66 65 62 00 (demandez Anne-Claire Guenée).

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 31 décembre 2015, numéro 1340.

 

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière