Le Réveil Lozère 07 juillet 2021 a 15h00 | Par Le Réveil Lozère

Troisième édition de la Fête de l’Aubrac

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Samedi 4 septembre, la traditionnelle fête de l’Aubrac qui se déroule à Nasbinals aura bien lieu, assurent ses organisateurs. « Nous reprenons le même concept que l’an dernier, a détaillé Xavier Poudevigne, président du comité de fête local chargé de l’organisation ». Le concours régional charolais qui n’avait pu se tenir l’an dernier est donc reporté à cette année. Ce concours devrait débuter dès le vendredi soir et se terminer le samedi à midi, « pour avoir le temps de juger toutes les sections et lancer la vente aux enchères le samedi après-midi ».
Selon Xavier Poudevigne, l’organisation de la fête entre dans sa dernière phase, « tout devrait être finalisé d’ici 15 jours », et les bulletins d’inscription envoyés aux éleveurs concernés.
Si l’an dernier, la fête avait dû être réduite à sa portion congrue pour cause de crise sanitaire mondiale, cette année, les organisateurs comptent bien renouer avec les animations qui avaient fait sa renommée en 2019 : groupes de danses folkloriques, jeux pour enfants, démonstrations, etc. Et si les organisateurs se disent confiants sur la tenue de la journée, ils restent attentifs aux annonces sanitaires actuelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.