Un appel à la vigilance est lancé
Jean-François Maurin, président de la FDSEA, souhaite lancer un appel à la vigilance aux risques d'incendie en période de fauche, avec les matériels qui raclent le sol alors que la sécheresse frappe le département. « Le sol est très sec et l'on m'a rapporté que certains agriculteurs, en fauchant leurs parcelles, ont provoqué des débuts d'incendie, heureusement vite maîtrisés. J'en appelle à la vigilance de chacun pour que les récoltes se passent dans les conditions les plus sécurisées possible ».
Mardi 13 juin, un départ de feu du côté du Mas-Saint-Chély a d'ailleurs été signalé par plusieurs agriculteurs. Selon la préfecture, "près de 70 hectares ont brûlé et jusqu'à 150 sapeurs-pompiers sontt intervenus".
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,