Le Réveil Lozère 07 octobre 2022 a 12h00 | Par Pierre Garcia

Un appel à projets pour améliorer la desserte forestière

L'appel à projets « Animation de projets groupés de desserte forestière en région Auvergne-Rhône-Alpes » est ouvert pour deux mois, jusqu'au 15 novembre prochain.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

La mobilisation supplémentaire de bois en région Auvergne-Rhône-Alpes constitue l'une des principales priorités de la politique forestière de l'État et des collectivités territoriales. Pour preuve, l'objectif ambitieux de 1,4 million de m³ de bois supplémentaires exploités à l'horizon 2029 qui est inscrit au sein du Programme régional de la forêt et du bois (PRFB). Compte tenu du morcellement de la propriété forestière en Auvergne-Rhône-Alpes, qui constitue l'une des principales régions forestières de France, il s'avère aujourd'hui nécessaire d'accompagner cette politique d'investissements par une animation auprès des propriétaires forestiers en faveur de l'émergence de projets groupés de desserte forestière. C'est l'objet de l'appel à projets « Animation de projets groupés de desserte forestière en région Auvergne-Rhône-Alpes » qui a officiellement été dévoilé par la Draaf Auvergne-Rhône-Alpes le 15 septembre dernier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Votez favorablement pour le classement de votre commune en Natura 2000 et il n’y aura aucune contrainte

avait dit le ministère de l’agriculture. Dans les années 2010, les conseils municipaux avaient été invités à délibérer sur les zones Natura 2000.