Le Réveil Lozère 04 août 2023 a 12h00 | Par Sophie Chatenet

Un beau concours en perspective pour la brune

Sept ans après le dernier évènement d'envergure internationale avec l'accueil du concours national et de la confrontation européenne à Mende, en Lozère en 2016, la brune a choisi de tenir son concours national au Sommet de l'élevage du 3 au 6 octobre.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le concours national brune se déroulera du 3 au 6 octobre lors du Sommet.
Le concours national brune se déroulera du 3 au 6 octobre lors du Sommet. - © SC

Pour la seconde fois de son histoire, la brune organisera son concours national au Sommet de l'élevage. Une opportunité inédite pour promouvoir la troisième race laitière mondiale. Événement dans l'événement, le concours national de la race brune devrait à coup sûr ravir les visiteurs. « Il y aura de la compétition avec le concours, mais il y aura avant tout beaucoup de convivialité. C'est là tout l'intérêt de participer. On va pouvoir échanger entre pairs, passer un bon moment et surtout se remotiver ! », explique Olivier Bulot, directeur de Brune génétique services.
Pour lui, la position centrale du Sommet de l'élevage est un avantage indéniable : « le salon se situe idéalement par rapport aux principaux bassins d'élevage de la race brune. Sa dimension lui permet d'accueillir un grand nombre d'animaux pour un évènement national digne de ce nom et une représentativité de chaque région. Enfin, l'envergure internationale du salon renforce son attractivité pour l'accueil des délégations étrangères ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Aucune mesure de confinement ne peut être efficace si une conduite irresponsable et un manque de communication empêchent une intervention dans les temps, mettant en danger le secteur porcin régional tout entier

a déclaré le conseiller régional Alessandro Beduschi à Milano Today.