Le Réveil Lozère 05 juin 2019 a 10h00 | Par JA 48

« Un de moins, mais cela ne suffit pas, les attaques continuent »

Une nouvelle attaque sur un veau a été recensée cette semaine à La Fage-Saint-Julien. Suite à cela, les Jeunes agriculteurs de Lozère interpellent les pouvoirs publics.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR

L’actualité de ces derniers jours, a été marquée par le loup retrouvé mort sur le secteur de Châteauneuf-de-Randon. Cependant, le loup, déjà bien installé sur notre territoire, a encore frappé. En effet, les troupeaux sont à peine sortis dans les pâturages depuis quelques semaines que les attaques reprennent de plus belle.
Ce lundi matin, un jeune veau âgé de 15 jours a été victime d’un acte de prédation sur la commune de La Fage-Saint-Julien. De plus, l’éleveur a constaté que le troupeau était agité et effrayé, ce qui n’est pas un comportement habituel. Pour Élodie Joubert, membre du bureau et chargée de la réalisation des prélèvements ADN pour Jeunes agriculteurs Lozère, cela ne fait aucun doute : « il s’agit bien de l’action du loup, au vu de la proximité et des similitudes avec les précédentes victimes sur lesquelles la présence d’ADN de loup a été avérée ».

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1513, du 6 juin 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.