Le Réveil Lozère 23 avril 2019 a 17h00 | Par Aurélie Pasquelin

Un interdépartemental pour les Simmental

Président du syndicat de la race Simmental en Lozère, Christophe Prouhèze participera aussi aux Journées laitières en amenant quatre vaches. Un concours qui permettra aussi de mettre cette race en avant.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Christophe Prouhèze et Lolo, âgée de trois ans.
Christophe Prouhèze et Lolo, âgée de trois ans. - © Aurélie Pasquelin

Moins implantée que la Montbéliarde ou l’Abondance en Lozère, la race Simmental n’en reste pas moins emblématique du département et plus particulièrement du Nord Lozère. Pour les Journées laitières d’Aumont-Aubrac, la race organise aussi son concours et même un concours interdépartemental en lien avec les éleveurs du Cantal. « Le concours des Simmental ne présentera que des vaches en première lactation, explique Christophe Prouhèze, président du syndicat de la race sur le département. Il y aura neuf élevages participants pour 26 animaux inscrits donc seize à dix-sept titulaires. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).